Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

Bill Holden

Tracklist

Détails

Jours: dimanche, jeudi, samedi, vendredi

À propos

Evoquer 10 ans de festival de jazz et de sonorités variées, c’est évoquer de la musique. Mais que serait la musique sans musiciens ? Entre le rock, le blues, le funk et le jazz tous connaissent les « sidemen », ces mecs capables de remplacer un membre au pied levé, capable de jouer à peu près tous les styles de musique. Des monstres sacrés que l’on a eu envie de mettre en avant car, pour la petite histoire, tous les membres des Beatles étaient des sidemen avant de créer leur propre groupe ! Dans les plus connus, vous trouvez également, entre autres, Roy Hargrove, Eric Clapton ou Manu Katché.

Notre « sideman » à nous, n’est pas un remplaçant. Il est LA figure de l’Auvernier Jazz Festival 2018, avec son incroyable talent et sa biographie aussi panacée que nous ….

William « Bill » Holden, une mascotte en chair et en os, originaire du Tennesse (USA), qui vit sous dans nos contrées depuis de nombreuses années et que vous pourrez rencontrer durant les 4 jours que durent l’Auvernier Jazz Festival.

Musicien du Big Band de lausanne, de l’Opéra de Genève, des Festival de jazz de Montreux, de Cully, de Schaffhouse, et bien entendu d’Auvernier – pour ne citer qu’eux ! – notre mascotte est également pédagogue et comédien au Théâtre du Loup, au Petit Théâtre, au Théâtre Populaire Romand, au Grand Théâtre et à Vidy.

Bref, notre mascotte n’est pas que, il est pluriel, il est exceptionnel et c’est aussi l’une des raisons qui nous ont poussé à le choisir lui, pour égayer de son rire, notre Festival ensoleillé !

RTSR, émission Couleurs locales de 15.11.2016, 18h57, interview de « notre » sideman, Bill Holden.