Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

Auvernier Jazz Festival/Fanfare d’Auvernier & Friends

Fanfare d’Auvernier & Friends

Tracklist

Détails

Jour: jeudi
Heure: 19h00
Genres: Jazz, Swing

À propos

Au-delà de son nom, les festivaliers de ces 10 dernières années ont pu constater que le jazz n’était jamais le seul invité de nos soirées. De nombreux pays et de nombreuses déclinaisons musicales ont animé les nuits de l’Auvernier Jazz Festival. Pour marquer ce premier « grand » anniversaire, nous avons souhaité vous offrir une programmation que l’on pourrait presque appeler « La Genèse ». Tous les styles dérivés du jazz du siècle dernier seront à l’honneur durant ces exceptionnels 4 jours ! Vous allez partir de la Nouvelle(s)-Orléans, traverser moult pays pour arriver chez nous. A travers ce voyage, nous vous invitons à vous évader pour un moment hors du temps qui commencera sous forme de remerciements :

comme clin d’œil, nous avions envie d’honorer et de remercier les Perchettes qui nous accueillent chaque année depuis nos débuts. Ce sont ses représentants musicaux, la Fanfare l’Avenir Auvernier, qui fera résonner en grande pompe ses instruments de haut en bas du village, du OFF au ON à la manière des musiciens de la Nouvelle-Orléans qui se rassemblent pour former le « Second Line  pour ouvrir cette 10e merveilleuse édition.  Suivez-les, une surprise vous attend au bout…

Vidéo