Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

Auvernier Jazz Festival/Hammond Grooves

Hammond Grooves

Tracklist

Available On

Détails

Jour: dimanche
Heure: 15h00
Genres: Brazilian music, Jazz, rock, soul

À propos

Le trio d’Hammond Grooves ne pouvait pas mieux se marier qu’avec un dimanche après-midi ensoleillé ! Dans sa musique soul, blues et même rock, on ressent rapidement les influences brésiliennes du groupe. Les compositions, parfaitement orchestrées et hissées haut par l’incroyable son de l’orgue hammond de Daniel Latorre, la guitare de Filipe Galadri et la batterie de Wagner Vasconcelos, font rêver.

Avec une envie première de jouer ce qui pouvait se faire chez Blue Note ou Verve recordings, voilà finalement les musiciens partis sur des routes bien plus marquées par le tempo brésilien. Et c’est aussi la magie de l’orgue qui a su les démarquer, le nom du trio en est un hommage qu’il est vivement conseillé de venir écouter !

Vidéo