Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

Auvernier Jazz Festival/Blog /5 bonnes raisons de participer à notre 11ème édition

5 bonnes raisons de participer à notre 11ème édition

5 bonnes raisons de participer à notre 11ème édition

1. UNE LINE UP “QUALITÉ SUISSE”

Pourquoi venir à l'Auvernier Jazz Festival

Cette année, nous vous proposons une programmation musicale aux teintes Helvétique.Une Romanche qui fait rêver, des Biennois qui font groover, des Neuchâtelois hyper calés. Pas de limites aux goûts et aux possibilités. 

Ils viennent de partout en Suisse et ils sont beaux nos musiciens ! De carrière internationale, ils voyagent pour faire entendre leurs voix et quel plaisir de savoir qu’ils viennent de chez nous! 

Du jazz, du funk, de la soul, de la chanson française avec Phanee de Pool, Marc Sway and Band et plein d’autres.

La grande scène accueillera des artistes de choix dans une ambiance festive, tandis que pour un confort plus intimiste, le festival off sera là pour vous servir.  De quoi alimenter votre curiosité musicale ! Venez danser ! 

 

2. DÉCOUVRIR LE “BLUE PARADISE” 

Auvernier Jazz Festival - le public

A l’Auvernier Jazz festival, on est loin des très grands festivals. 

Les maîtres mots sont « proximité », « confort d’écoute » et « accessibilité ». Dodeliner de la tête sous la caresse du vent, tremper ses pieds dans le lac, apprécier un après-midi avec des amis ou sa famille dans un écrin de verdure. 

La beauté est au centre des préoccupations et la nature nous l’offre sans réserve

Une ambiance sympathique comme nous l’aimons. Soyez désinvoltes !

 

3. FAIRE LE PLEIN DE BONNE HUMEUR 

5 raisons de venir à l'Auvernier Jazz Festival

Qui dit festival, dit évidemment fiesta, mais aussi de nombreuses surprises et nouveautés tout au long de ce dernier week-end d’août!  

Profitez par exemple de venir découvrir le festival lors de la soirée découverte du jeudi soir. Après avoir joyeusement traversé le village accompagnés de la Fanfare l’Avenir, vous rejoindrez le site au bord de l’eau. Là,  nous esquisseront quelques pas de Tango avec “Afré & Pipo” suivi d’un glissé funky avec “Irina & Jones”. De quoi accueillir septembre avec le sourire.

 

4. SE REMPLIR LA PANSE 

Brunch Auvernier Jazz Festival

Sur la route des saveurs, vous trouverez de nombreux stands aux saveurs multiples. Et cette année, pour notre édition spéciale, vous pourrez déguster des mets du terroir à foison. Rendez-vous au stand Neuchâtel Vins & Terroir pour savourer un bon saucisson neuchâtelois, ou encore, découvrir ce qu’est un “hot-fondue”.

Avis aux plus gourmands, le dimanche, c’est jour de Brunch

Le maître traiteur Les cinq sens, vous propose de vivre un moment délicieux à discrétion, les pieds (presque) dans l’eau. Réservez vos places jusqu’au 27 août 2019 par e-mail à cette adresse : brunch@auvernierjazz.ch

 

5. DÉCOUVRIR UN FESTIVAL EN FAMILLE

AJF 2018 Jazz Kids

Vous avez des enfants? Ça tombe bien, nous avons aussi pensé à eux. 

L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 14 ans et les jeunes et étudiants ont droit à une réduction. De quoi passer de beaux moments en famille!  

En outre, le dimanche, de 10h30 à 20h30, notre espace “Jazz Kid” accueillera gratuitement les petits de 3 à 8 ans! Une zone protégée qui leur permettra de découvrir les instruments, les rythmes et les notes dans un environnement adapté et ludique.

Attention, le nombre de places est limité, inscrivez-vous par e-mail à cette adresse : kids@auvernierjazz.ch

 

 

Crédit photos:

Damien Monnier
Guillaume Perret
Pierik Falco