Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

Edito

Une 10e édition c’est beaucoup de bonheur et surtout – depuis la création du festival en 2009 – plus de :

  • 90 groupes au festival IN
  • 130 groupes au festival OFF
  • 30’000 spectateurs qui ont vibré au son des notes de musique
  • 150 bénévoles qui s’activent chaque année pour rendre ce miracle possible.

L’Auvernier Jazz Festival, mais pas que… puisque, après 10 ans vous le savez, ce sont TOUTES LES MUSIQUES DU MONDE que vous pouvez écouter tant le festival aime présenter des styles musicaux différents, mélanger des cultures et s’enrichir de la diversité du monde.

Pour la 10ème édition, nous voulons cette fête plus belle, des émotions plus fortes et des notes qui résonnent plus fort encore ! Pour ce faire, nous avons écrit une histoire que nous allons vous raconter tout au long des 4 jours que dureront le festival…1 jour de plus pour célébrer ce jubilé.

Pour la première soirée du Festival – le jeudi 23 août –  l’histoire débute à la Nouvelle-Orléans avec la projection d’un documentaire dédié à la musique de cette incroyable ville, là où le jazz est né au début des années 1900. Au fil des groupes et artistes qui se produiront les 23-24-25-26 août prochain, nous vous embarquerons pour un voyage au travers des styles musicaux de ces 100 dernières années : blues, rythm and blues, mambo,  jazz, swing, jungle beat, rock’n roll, soul, folk,  bossa nova, samba et funk !!

Des remerciements particuliers vont à notre comité, bénévole et véritablement passionné, à nos sponsors, nos partenaires et à VOUS, chers(ères) mélomanes! Nous vous sommes infiniment reconnaissants d’être toujours à nos côtés afin que vive cet évènement unique au cœur de notre région.

Welcome !