Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

Auvernier Jazz Festival/Blog /Pourquoi venir à la soirée découverte du jeudi?

Pourquoi venir à la soirée découverte du jeudi?

Ambiance Auvernier jazz festival

Pourquoi venir à la soirée découverte du jeudi?

Pour un tas de raisons! Pour élargir les horizons, nourrir la curiosité, attiser le plaisir de la découverte, faire ricocher des histoires dans les imaginaires, ausculter des notes et honorer la diversité! Venir à la soirée du jeudi, ce sera aussi l’occasion d’arpenter gratuitement le festival.

De passer un bon moment entre amis ou en famille à moindre coût. Avoir un avant goût de la « pluri-musicalité » qui sera proposée durant ces 4 jours. « pluri-musicalité ». Car malgré son nom, l’Auvernier jazz ne proposera pas que du jazz au programme de ce week-end, bien au contraire! Pendant cette traversée musicale, le festival tanguera entre traditions séculaires et coutumes au goût d’ailleurs. Ce sera aussi l’occasion de profiter des nombreux stands qui seront tous ouverts lors de cette soirée! 

Au menu de cette soirée découverte, nous vous proposons : 

 

Pour débuter

D’ouvrir le bal avec La fanfare l’Avenir Auvernier qui va faire vibrer les pavés du village. Suivez ce joyeux cortège jusqu’aux rives du bord du lac où se déroulera le festival.

En entre-deux

Plongez dans l’univers aux teintes latino, de Afré & Pipo, Laissez vos esprits vagabonder du côté d’une terrasse Andalouse. Leurs musiques, c’est des rythmes flamenco, jazz manouche et tango. Vous allez claquer des talons, des paumes, des langues, sous les notes et les brassées d’accords qui se heurteront au ciel. Attachez vos ceintures, remontez vos tablettes pour un voyage bien mérité au bord de la méditerranée. 

Pour finir

Pour le dernier concert, vous allez vous sentir vibrer. Entre le Guitariste et multi-instrumentiste bernois funky soul, Jonas Zahnd, et la voie divine de Irina, vous ne saurez plus où donner de la tête et du coeur. ça balance, ça prend au ventre, on a envie de vivre d’eau claire et d’amour. Envie de se lever au petit matin avec le sourire, un café à la main et de contempler un horizon à perte de vue. Car Irina & Jones  c’est ça, un voyage au creux de sois-même et ça fait du bien. Déjà très populaires chez nos homologues suisses allemands, vous n’allez pas être déçus de votre découverte! Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous donner une idée! 

Plongez dans l’univers d’Irina & Jones

 

Photo: Pierik Falco