Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

 

Le Festival

Le Festival

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. Le fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 4 jours de festival.

Notre équipe compte aujourd’hui 40 membres bénévoles qui collaborent activement tout au long de l’année à l’organisation du festival. Une centaine de bénévoles rejoignent les rangs de l’AJF lors de chaque édition.

Si le festival est une réussite, c’est aussi grâce aux valeurs qui nous animent: solidarité, professionnalisme, passion et plaisir.

Edition 2019

Évoquer la musique en Suisse en faisant référence aux différentes cultures qui la composent a été la base de la réflexion qui a amené à la réalisation de cette programmation pour 2019. L’Auvernier Jazz Festival ouvre sa scène à quelques-uns des nombreux musiciens talentueux qui habitent en Suisse, viennent de Suisse mais habitent ailleurs, viennent d’ailleurs mais habitent en Suisse.

4 langues nationales, des dizaines de dialectes, de multiples traditions et folklores entremêlés aux cultures venues d’ailleurs, tout ce joyeux mélange qui vit dans chacun des 26 cantons de notre pays, la Suisse. En d’autres mots, c’est la réalité actuelle de la scène musicale helvétique, riche et métissée, qui est mise à l’honneur cette année à l’Auvernier Jazz.

Telles ont été les lignes directrices qui nous ont menés à réaliser cette programmation musicale pour vous offrir un voyage au travers de nos contrées qui va du lac Léman à la belle région de la Gruyère en passant par nos montagnes grisonnes, notre capitale Berne, la région des 3 lacs, le Jura et la grande ville de Zürich.

Suisse de cœur mais avec un regard toujours tourné vers le monde, à l’image des musiciens qui se produiront pour cette 11ème édition.

Un voyage musical qui se fera comme toujours en proposant différents styles musicaux avec du jazz bien sûr, mais aussi du blues, de la soul, du funk, et pour la première fois cette année du reggae et du slap.

Comité de direction

Fondateur & Directeur général
Directrice Associée (Marketing / Communication / Vente / RP)
Directeur Associé (Finance / Logistique / IT)
Responsable Ressources Humaines
Co-Responsable Marketing & Communication
Co-Responsable Marketing & Communication
Responsable Ventes
Co-Responsable Logistique
Co-Responsable Logistique

Jean Martin Peer
Francette Clerc
Arpad Németh
Nadia Larbi
Laure Jolidon
Grégoire Pilly
David Calero
Stéphanie Troyon
Vincent Rubeli

Comité d’organisation – CORG

Le comité d’organisation est composé d’une quarantaine de personnes qui gèrent durant toute l’année des missions spécifiques liées au marketing et à la communication, aux relations publiques, aux ressources humaines, aux infrastructures et aux techniques du son et de l’image, ou à la production artistique du festival.

Rejoignez le comité de l’Auvernier Jazz ! Retrouvez sur le lien suivant la liste des postes vacants au sein du comité d’organisation : Description postes CORG AJF

Bénévoles & Staff

En soutien aux 40 membres bénévoles qui participent activement à l’organisation du festival tout au long de l’année, une centaine de bénévoles rejoignent les rangs de l’AJF lors de chaque édition.

Photo de groupe des bénévoles Auvernier Jazz Festival

Nous recherchons encore quelques bénévoles !

Tu as entre 16 et 99 ans, tu sais sourire et tu as toujours rêvé de découvrir les coulisses d’un festival de musique international juste à côté de chez toi ?
Tu es la personne que nous cherchons pour compléter les rangs des bénévoles de l’Auvernier Jazz Festival. Une grande famille que tu ne voudras plus quitter!

Inscris-toi en cliquant ici