Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

 

Auvernier Jazz Festival Award

Auvernier Jazz Festival Award

L’Auvernier Jazz Festival est né d’un amour. Un amour de partage, d’envie d’écouter et de faire écouter. Après 10 ans d’existence, l’envie d’aller plus loin en récompensant les artistes pour leurs créations et le développement de leurs projets prend tout son sens. La vision de découverte n’a jamais quitté les scènes de l’Auvernier Jazz Festival et la tête de son créateur, aussi mettre en place un « Award » est une manière forte de reconnaître la qualité exceptionnelle d’un artiste et de le faire rayonner loin à la ronde.

Auvernier Jazz Festival Award présenté par la Bijouterie BONNET

 

Ce prix est présenté et offert grâce au soutien de la Bijouterie BONNET à Neuchâtel qui remettra le trophée aux gagnants accompagné d’une création signée BONNET.

Prix du Public

Un artiste n’étant rien sans son public, il est indispensable que vous, festivaliers, puissiez également saluer l’artiste qui vous a le plus touché durant ces 4 jours. Nous comptons sur votre participation et vos élans du cœur pour soutenir votre/vos artistes préférés! Toutes les informations de participation seront disponibles sur notre site Internet et lors du festival.

Prix du Jury

Le prix du jury sera, quant à lui, présidé par Jean-Frédéric Jauslin.

C’est un immense honneur pour le festival d’accueillir, pour cette première édition, le Président de Sion Violon Musique, ex-directeur de l’Office Fédéral de la Culture Suisse et ex-ambassadeur de Suisse auprès de l’UNESCO. Son goût pour la musique et sa vaste connaissance du domaine artistique en font la personne idéale pour assumer ce rôle clé.