Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

Irina & Jones

Tracklist

Détails

Jour: jeudi
Heure: 21h30
Genres: Funk, Soul

À propos

D’où viennent-ils? De Suisse? Non. Impossible. Aux premières notes, on pense à la soul d’India Arie, à la voix de Corinne Bailey Rae: ça balance, ça te prend l’estomac, ça fait chavirer le cœur, on a envie d’aimer lui, elle, eux, vous tous. On a envie d’un café, d’un thé, d’un verre de vin, d’un cigare, on a envie d’être ensemble et seul au monde. Le matin, au réveil, avec le soleil qui brûle et les oiseaux qui accompagnent la merveilleuse voix d’Irina.

Jones c’est Jonas Zahnd. Guitariste et multi-instrumentiste bernois funky soul. Irina Moss biennoise d’origine congolaise, a longtemps chanté dans la chorale jurassienne Cho Glo Gospel. Est-ce grâce à cela que leur musique semble divine? Si la soul vous touche, si vous connaissez les chanteuses citées ci-dessus, alors venez là, tout de suite, maintenant! C’est presque un ordre de bonheur.