Mixtape.

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival

Ca commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Instagram

Auvernier Jazz Festival/Mister PC & Julien Revilloud

Mister PC & Julien Revilloud

Tracklist

Détails

Jour: dimanche
Heure: 17h00
Genres: Funk, Jazz

À propos

Un festival en terres neuchâteloises ne peut pas passer à côté de ses talents, avec Julien Revilloud.

C’est au Montreux Jazz Festival, où il est aussi le « House Jam Band », que le collectif Mister PC, créé par l’illustre bassiste Pierangelo Crescenzio, a rencontré le guitariste Julien Revilloud pour la première fois. L’alchimie du jazz et du groove a opéré et la soirée fût mémorable, se terminant au petit matin !

Cette année à l’Auvernier Jazz Festival, ils rééditent leur rencontre avec un répertoire arrangé pour l’occasion. Les 6 musiciens proposent une musique puissante et organique, qui invite au voyage (de New-Orleans au Panshir) où groove, climats et mélodies sont à l’honneur. De talentueux artistes au service d’une musique métissée de jazz et de neofunk.

Leurs carrières bien remplies les ont amené à enregistrer dans les studios de New-York, à jouer dans les clubs de jazz parisiens, à tourner dans le monde entier et a côtoyer sur scène des monstres sacrés tels que Fred Wesley, Roy Hargrove, Gilberto Gil, Mike Stern, Chris Potter, Didier Lockwood, Bireli Lagrène…Du jazz qui va vous faire bouger, à ne pas manquer !

Avec : Jeff Baud – trompette, Pierangelo Crescenzio – basse, compositions et arrangements William, Jacquemet – trombone, Olivier Magarotto – claviers, Julien Revilloud – guitare, Marcol Savoy – batterie